Stage en entreprise

STAGE EN ENTREPRISE 3ème

Par Cinthia Charly, publié le lundi 24 septembre 2018 12:22 - Mis à jour le vendredi 5 octobre 2018 17:47
stage_3eme-d5650.jpg
Les élèves de 3ème seront en stage en entreprise du lundi 17 au vendredi 21 décembre 2018

Les stages d’observations obligatoires en classe de 3ème se dérouleront cette année du 17 au 21 décembre 2016, soit la dernière semaine avant les vacances de fin d’année.
Les conventions sont distribuées par les professeurs principaux à la demande (signées par chaque partie concernée : le collège / l’entreprise / l’élève).

Le stage doit être trouvé directement par les familles.

Il est donc recommandé de rechercher des stages :

le plus tôt possible, dans des domaines où il peut être intéressant pour l’élève de simplement observer, même si cela ne correspond pas au métier qu’il envisage de faire plus tard.

Si certains parents savent que leur entreprise est susceptible d’accueillir des 3èmes, merci de nous le faire savoir.

A l'issue du stage il est demandé un rapport qui sera présenté devant un jury composé de membres de l'établissement en janvier.