MENUS

Journée Citoyenne : Impression d'élèves

Par Cinthia Charly, publié le mercredi 25 septembre 2019 10:50 - Mis à jour le mercredi 25 septembre 2019 11:26
IMG_0136.jpg

Au cours de la journée citoyenne du mardi 24 septembre, nous avons interrogé des élèves

afin d’ avoir leurs avis et leurs impressions

sur cette journée.

Tout d’abord, nous leur avons demandé si ils trouvaient que la journée citoyenne était utile.

Chloé élève de 4D: Oui c’est utile car on apprend à travailler en groupe.

Jérôme élève de 6B: Oui car elle sert à nous sensibiliser à l’environnement.

Léane élève de 6A: Ça nous permet d’apprendre plus de choses sur le recyclage .

Puis nous les avons interrogés sur les ateliers auxquels ils participaient. Étaient-ils utiles?

Annabelle élève de 4D :Oui car on apprend à réutiliser des choses qui sont amenées à être jetées.

Marie élève de 6B :Oui car c’est une œuvre collective qui est faite avec des objets recyclables.

Chloé élève de 4D :Oui car on va pouvoir emmener les produits qu’on a fabriqués chez nous. C’est plus économique, plus écologique et il y a moins de produits chimiques dedans.

Et enfin, nous avons demandé aux élèves s’ils font au quotidien des efforts pour l’environnement.

Léane élève de 6A: Oui je recycle, quand je vois un déchet au sol je le ramasse .

Charlotte élève de 4D: On recycle,on récupère de vieux vêtements pour faire des sacs.

Jérôme élève de 6B: Non,pas pour l’instant mais je vais bientôt venir en vélo au collège et appliquer des choses que j’ai apprises aujourd’hui pour l’environnement.

Article rédigé par Emmylou UTZ et par Lisa PHILIPPE en classe de 3C