Journée Européenne des langues au collège

Par Aline Kuntz, publié le lundi 27 septembre 2021 17:06 - Mis à jour le jeudi 7 octobre 2021 08:46
journ-e-europ-enne-des-langues-67023.jpg
En pièce-jointe un article rédigé par les élèves de 3ème LCE à l'occasion de cette journée

Le 26 septembre est depuis 20 ans la Journée Européenne des Langues. Instituée par la Commission européenne et le Conseil de l’Europe, elle a pour but de promouvoir la diversité culturelle et linguistique de l’Europe en encourageant l’apprentissage des langues étrangères à tout âge.

Pour sensibiliser les élèves du collège à cet enjeu d’avenir, les professeurs de langue leur ont proposé des activités ludiques ce 27 septembre 2021.

Dans le hall du collège, une devinette a recueilli 61 réponses. Il s’agissait de répondre à la question suivante :

Dans quelle langue ‘Bonjour’ se dit ‘Jō napot’ ?

La bonne réponse était ‘le hongrois’.

Bravo à tous les participants !