Coulisses du BTP

Par Aline Kuntz, publié le jeudi 21 octobre 2021 11:17 - Mis à jour le jeudi 21 octobre 2021 13:57
coulisses1.jpg
Sortie des 4ème jeudi 14 octobre 2021 ....

Jeudi 14 octobre, 26 élèves de 4ème ont participé aux « Coulisses du BTP ». Cette manifestation nationale voit depuis 2003, les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics ouvrir les portes de leurs chantiers aux jeunes et au grand public.

Ce fut l’occasion pour les élèves de découvrir le lycée Le Corbusier et plus particulièrement les ateliers où sont enseignés les métiers du Bâtiment. Ils ont également participé à des petites animations autour de la topographie, de la stabilité des structures ou encore de la découpe de carrelage. Enfin, les travaux de l’extension du lycée hôtelier Alexandre Dumas ont été un très bon exemple de la description de la vie d’un chantier.